Les céramiques dentaires : résistance et esthétique au cabinet dentaire du Dr Remy à Paris 7
En dentisterie moderne, la céramique occupe une place centrale dans la restauration du sourire. Qu’il s’agisse d’une couronne, d’un bridge ou d’une facette, les céramiques dentaires permettent d’allier solidité, biocompatibilité et esthétique.
La zircone est particulièrement utilisée pour les couronnes et les bridges grâce à ses excellentes propriétés mécaniques. Ce matériau très résistant et parfaitement biocompatible assure la durabilité des restaurations dentaires, tout en offrant une intégration harmonieuse en bouche.
La céramique feldspathique est idéale pour les facettes dentaires. Sa translucidité et son rendu naturel garantissent une esthétique exceptionnelle, proche de celle de l’émail dentaire.
Comme le souligne le Dr Marie-Astrid Rémy, dentiste à Paris 7, l’association de la résistance de la zircone et de l’esthétique des céramiques feldspathiques permet d’offrir aux patients des restaurations dentaires fiables et esthétiques, qu’il s’agisse de couronnes, de bridges ou de facettes.